Attentia nomme Edelhart Kempeneers au poste de Directeur Well-being Business
5 novembre 2025

Attentia, le prestataire de services RH a nommé le Dr Edelhart Kempeneers au poste de nouveau Directeur Well-being Business. Il succède à Dirk Broodcooren, qui prendra sa retraite le 15 décembre. Le Dr. Kempeneers travaille chez Attentia depuis 2016 en tant que Directeur médical, Directeur général et médecin du travail. Il fait désormais partie du comité de direction et rapporte directement à la CEO, Carine Huysveld.
En tant que directeur Well-being Business, le Dr. Kempeneers assumera la responsabilité finale de l’ensemble des activités du groupe liées au bien-être, notamment Attentia Prévention & Protection, Attentia Aviation Medical (AAM) et les services de bien-être tels que les check-ups médicaux, l’offre de formation Attentia Academy, les analyses de risques aspects psychosociaux et les conseils en matière de bien-être.
Carine Huysveld, CEO d’Attentia, est heureuse de pouvoir désormais accueillir le Dr Kempeneers dans le comité de direction : « Fort de plus de 25 ans d’expérience dans le secteur, dont les neuf dernières années au sein d’Attentia, le Dr. Kempeneers porte une vision bien arrêtée de l’avenir du bien-être au travail. Je tiens également à remercier chaleureusement Dirk Broodcooren pour son engagement de longue date au sein d’Attentia et pour le développement réussi de notre entité Bien-être »
Le Dr. Kempeneers combine cette nouvelle fonction avec celles de Directeur Général d’Attentia Prévention & Protection qu’il occupe actuellement et dans le cadre de laquelle il assume la responsabilité finale légale du service externe, de la qualité des services et de la représentation dans les partenariats sociaux. Il maintiendra également temporairement son rôle de Directeur médical, jusqu’à ce qu’un successeur soit trouvé.
« Notre secteur se trouve à un tournant » indique le Dr. Kempeneers. « Après des années d’ajustements progressifs, les nouvelles règles en matière de réintégration annoncent un changement de cap fondamental : un trajet plus actif qui mise sur un retour au travail durable. Par ailleurs, la surveillance de santé évolue également, les médecins du travail se concentrant davantage sur des interventions spécialisées et les infirmier(ère)s jouant un rôle plus important dans le cadre de protocoles clairs. Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, j’entends, avec l’aide de l’équipe, continuer de mener la barque à bon port et accompagner nos clients grâce à des solutions intégrées et étayées scientifiquement. La numérisation et l’IA soutiennent cette ambition, mais toujours en mettant l’accent sur ce qui fonctionne vraiment. »
