Attentia et Endare réussissent la première intégration complète entre Odoo et un secrétariat social 

Les salaires et le personnel sont désormais gérés directement dans Odoo, avec l’expertise d’Attentia 

Hans Peerlinck (Endare), Christof Vandamme (Attentia) et Dries Duyck (Odoo)
Hans Peerlinck (Endare), Christof Vandamme (Attentia) et Dries Duyck (Odoo)

Le prestataire de services RH Attentia et le développeur de logiciels Endare ont mis en commun leur expertise afin de réaliser la première intégration complète entre Odoo et un secrétariat social. Ce partenariat stratégique permet aux entreprises et aux entrepreneurs de gérer leurs processus liés aux RH directement dans Odoo, tout en bénéficiant du soutien de leur secrétariat social Attentia. 

Les progiciels open source d’Odoo, qui couvrent notamment l’ERP et le CRM, et les services RH d’Attentia sont désormais intégrés de manière transparente. Les employeurs peuvent ainsi accéder directement à la gestion des salaires et du personnel, mais aussi à la législation sociale, directement dans Odoo, sans liens supplémentaires ni interventions manuelles. 

Grâce à cette collaboration, les données du personnel sont synchronisées automatiquement, ce qui réduit le travail en double et les erreurs administratives. En outre, l’intégration garantit aux entreprises de toujours respecter les dernières lois et réglementations en matière de RH. 

Selon Christof Vandamme, Operations Manager chez Attentia, cette intégration est une étape logique dans la poursuite de la numérisation des processus RH : 

« Cette intégration offre une opportunité unique aux entreprises qui utilisent déjà Odoo de rendre leurs processus RH plus fluides et plus précis. Pour les nouveaux utilisateurs d’Odoo, c’est une raison supplémentaire de choisir cette plateforme. La combinaison d’un système ERP puissant et d’une intégration RH complète fait d’Odoo un choix encore plus attractif pour les entreprises qui souhaitent se numériser et gagner en efficacité. » 

Grâce à ses connaissances approfondies en développement de logiciels et à son expérience de l’implémentation d’Odoo, Endare était le partenaire idéal pour mener à bien cette intégration ambitieuse. Hans Peerlinck, Sales Director chez Endare, souligne dès lors l’importance technologique de cette collaboration : 

« Nous sommes fiers de mettre à profit notre expertise technique pour mettre en place une liaison transparente entre Odoo et Attentia. Grâce à des API avancées et à des mécanismes d’échange de données, l’intégration est non seulement stable et fiable, mais elle est aussi évolutive et parée pour l’avenir. » 

L’intégration entre Attentia et Odoo n’est donc qu’un début, précise Dries Duyck, Channel Partner Manager d’Odoo 

« À mesure que la collaboration progressera, nous ajouterons de nouvelles fonctionnalités et optimisations, en fonction des besoins et du retour d’informations des utilisateurs, ainsi que de la transformation du marché. Ce n’est que le début d’une évolution plus vaste de la numérisation des RH. » 
Christof Vandamme (Attentia), Dries Duyck (Odoo) et Hans Peerlinck (Endare)
Christof Vandamme (Attentia), Dries Duyck (Odoo) et Hans Peerlinck (Endare)

 

Hans Peerlinck (Endare), Christof Vandamme (Attentia) et Dries Duyck (Odoo)
Hans Peerlinck (Endare), Christof Vandamme (Attentia) et Dries Duyck (Odoo)

 

Contactez-nous

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Attentia

Nous ne vous apprenons rien : l'actualité socio-juridique évolue continuellement. Suivez-nous dans la presse pour rester informé(e) de nos résultats de recherche source d'inspiration et des nouveautés relatives aux actualités socio-juridiques et fiscales.

Vous êtes journaliste et vous recherchez des informations sur les RH et le bien-être ? N'hésitez pas à contacter notre attaché de presse.

Chez Attentia, nous proposons à la fois les services d'un secrétariat social et ceux d'un service externe pour la prévention et la protection au travail. Dès lors, nous sommes en mesure de proposer un large éventail de données et d'informations uniques.

Il peut s'agir de sujets tels que l'absentéisme, le burn-out, le stress et l'ergonomie, mais aussi la politique de paie et du personnel, les formes de rémunération flexibles, la transparence de la paie, les congés et les vacances, le télétravail, la numérisation ou le droit social et fiscal.